
Site Hôpital de Boulogne sur Mer
Le service d’Hématologie Clinique du Centre Hospitalier de Boulogne sur mer (Pas-de-Calais) propose des postes d’interne en hématologie. Pour des chefs de clinique le parcourt pourra aboutir à l’obtention d’un poste PH. Il s’agit d’un poste de PH prioritaire temps plein est associé à une prime d’engagement à la carrière hospitalière (PECH).
L’équipe médicale se compose de 4 PH dont 3 hématologues temps plein et d’1 hématologue temps partiel (hôpital de jour). Nous nous préparons à la réouverture du secteur protégé (Induction LA et Autogreffe) et souhaitons y affecté un interne dynamique ou chef de clinique.
Le service est agréé pour l’accueil d’un interne en Hématologie ou en Oncologie pour leur formation. Une convention avec le CHRU de Lille autorise les internes à avoir une activité partagée dans le service d’hématologie de Lille.
Le service comporte trois secteurs :
-
- Un secteur conventionnel de 8 lits où sont réalisés les chimiothérapies. Activité en 2016 : 668 entrées, DMS à 5,46 jours et taux d’occupation de 100%.
- Un secteur protégé de 4 lits où sont prises en charges les leucémies aiguës et les autogreffes.
- Un hôpital de jour de 26 places partagé avec l’oncologie, la pneumologie et la gastroentérologie ; avec 11 places dédiées à l’hématologie pouvant augmentées selon l’activité.
Nous disposons d’une unité de Recherche Clinique. Le service participe activement aux essais thérapeutiques de phase II-III et actuellement 20 études sont ouvertes en hématologie (LYSA, IFM, FILO, GRAAL , industrielle…). Les RCP sont réalisées à un rythme hebdomadaire en interne et parfois en vidéoconférence avec le CHU de Lille et le CH de Dunkerque. L’interne pourra avoir la responsabilité de présenter des dossiers du service sur le site de Lille.
Séances de bibliographies avec lectures critiques d’articles, rédaction d’article en collaboration avec Lille et organisations de communications.
Possibilité d’accès à toutes les spécialités médico-chirurgicales sur le site (Cardiologie, réanimation, pneumologie, chirurgie viscérale, vasculaire, thoracique et orthopédique Unité de soins palliatifs, Stomatologie, ORL, service de neurologie, pédiatrie et Gynécologie).
Le service de radiologie comprend 3 scanners, 3 IRM (un 4ème IRM dédié aux urgences est prévu), 2gamma camera, 2 TEP-scan, et 1 bloc de radiologie interventionnelle.
Le laboratoire d’hématologie comprend 2 hémobiologistes réalisant les myélogrammes et la cytochimie. Il y a un projet de mise en place de cytométrie en flux dans l’hôpital. Actuellement la cytométrie en flux est réalisée au CHU de Lille en plus de la cytogénétique, la biologie moléculaire et l’anatomopathologie (navette journalière).
Le CH de Boulogne sur mer comprend 558 lits MCO (plus de 1000 lits au total en y ajoutant addictologie, EPHAD et SSR) dessert un bassin de population de 115.000 habitants environ et draine les populations à plus de 35 km autour (Calais, Etaples, le Touquet, Berk sur mer…) soit un bassin de population d’environ 700 000 habitants.
Aussi, la ville de Boulogne sur mer se situe sur la côte d’Opale. Son site est très agréable alliant belle campagne vallonnée avec une diversité de plages dont celle du Touquet Paris Plage ou Wimereux. Vous pouvez y pratiquer les sports de mer (Surf, char à voile …). Au plan gastronomique vous pouvez disposer d’une grande variété de produits de terroirs, sans oublier les produits frais de la mer vendus sur le marché des pécheurs. Enfin un accès rapide vers la Grande-Bretagne est facilité par le tunnel sous la manche à partir de Calais. Vous avez une gare TGV à partir de Boulogne desservant Lille et Paris.
Tout renseignement peut être obtenu auprès de :
-
- Dr Patrick Mboungou , chef de service (p.mboungou@ch-boulogne.fr).
- Mme Marionn Brument, responsable des Affaires Médicales et de la Recherche Clinique (m.brument@ch-boulogne.fr)
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à p.mboungou@ch-boulogne.fr