Le service d’hématologie des hôpitaux universitaires de Genève propose un poste de d’interne pour une durée de 1 an à partir du 1er novembre 2026.
Le service prend en charge tout le spectre des pathologies de l’hématologie clinique (malin et bénin). Il est le centre de référence de Suisse romande pour la transplantation allogénique de cellules souches hématopoïétiques. Il coordonne les 2 boards institutionnels pour la prise en charge des patients atteints d’hémopathies du canton de Genève. Vous serez intégrés au sein d’une équipe dynamique composée de 17 médecins séniors et 7 médecins internes. Le service est impliqué dans différentes activités de recherche clinique et translationnelle, en coopération avec l’université de Genève. Il est impliqué dans différents groupes coopérateurs : SAKK, EBMT, GRAALL, SFGM-TC, HOVON, CML german study group, CLL german study group, etc…
Plusieurs postes au sein du service sont possibles et seront discutés en entretien selon la maquette de formation et le projet professionnel (1 poste par semestre) :
- Hospitalisation (LA traitement intensif, Allogreffe CSH, CAR-T & bispécifiques)
- Suivi ambulatoire des patients allogreffés (consultation/HDJ)
- Policlinique d’hématologie (consultation/HDJ)
- Diagnostic intégratif en hématologie (cytologie, cytométrie en flux et consultation intrahospitalière)
- Immunohématologie, médecine transfusionnelle & aphérèse
Tous ces postes sont sous la supervision directe d’un(e) médecin de chef(fe) de clinique / adjoint(e)
Prérequis du candidat :
- 2 années au minimum d’expérience comme interne d’hématologie
- Diplôme européen ou équivalent permettant une reconnaissance auprès de la MEBEKO (Suisse)
- Maîtrise de la langue française (niveau C1 minimum)
- Personnalité curieuse, impliquée et appréciant le travail en équipe
Si vous êtes intéressés ou souhaitez des informations complémentaires, merci de contacter le Pr Yves Chalandon, chef de service, yves.chalandon@hug.ch et de joindre CV/lettre de motivation.
Pour toute information sur les démarches administratives, la vie à Genève, les particularités de l’exercice médical en Suisse : Dr Thomas Longval, médecin adjoint, thomas.longval@hug.ch
Information importante : 2 interCHU consécutifs doivent être obtenus auprès de votre ARS. Le financement des postes est assuré par les HUG (Classe 20, selon l’échelle du personnel de l’état, canton de Genève). Démarches administratives à la charge du candidat. Possibilité de logement (studio meublé) en lien avec les HUG.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à yves.chalandon@hug.ch