Chef de Clinique Assistant – Novembre 2021

  • CCA-AH
  • Paris

Site Hôpital Saint Louis

Le service d’Hématologie-Greffe de l’hôpital Saint-Louis à Paris offre un poste de CCA deux de semestre novembre 2021 à octobre 2022.

Le service comporte 3 secteurs : une hospitalisation conventionnelle dite « stérile » avec 20 lits, un hôpital de jour avec 15 passages par jour et une consultation avec 15 à 20 patients par jour.

Le service est spécialisé en allogreffe de cellules souches hématopoïétiques et est centre de référence aplasie médullaire (diagnostic, traitement, suivi).

Le poste à pourvoir se situent en hospitalisation et en HDJ en alternance.

Les allogreffes sont réalisées pour des pathologies variées : leucémie aiguë, syndrome myélodysplasique, aplasie médullaire acquise et constitutionnelles, syndrome myélo-prolifératif, hémopathie lymphoïde, hémoglobinopathie… Des autogreffes sont réalisées  dans le service pour des maladies auto-immunes. L’HDJ prend en charge pour moitié des patients greffés (suivi des greffés récents, prise en charge des GVH chroniques, avis multidisciplinaire, transfusion, immunoglobuline), et pour moitié des patients atteints d’aplasies ou d’HPN (diagnostic, transfusion, traitement) avec possibilité de myélogramme, BOM, biopsie cutanée…

Il y a possibilité de faire des gardes d’hématologie d’interne à l’hôpital Saint-Louis ou de sénior si médecin thésé, astreintes de weekend à répartir selon le nombre de médecins.

L’équipe médicale se compose d’un chef de service, d’un PU-PH, 1 MCU-PH, 2 PH et 2 CCA qui se partagent les 3 secteurs. Il y a en général 2 internes et un interne en interCHU.

De nombreux essais cliniques sont en cours dans le service et possibilité de participer à des travaux de recherche clinique avec publication.

Des séminaires sont organisés au sein du pôle le mercredi 16h avec des invités prestigieux souvent internationaux.

Des cours spécialisés sont également organisés régulièrement au sein du pôle et du service.

Une bibliographie  d’immuno-hématologie est organisée une fois par mois avec le service d’hématologie-greffe et le service d’immunologie.

Possibilité de participer à de nombreuses RCP : 2 RCP allogreffe (discussion des indications de greffe le lundi et la RCP des entrants mardi pour validation receveur, donneur, discussion des protocoles de greffe), RCP nationale aplasie médullaire bi mensuelle le mercredi, RCP moléculaire jeudi, RCP myéloïde mardi, …

Tout renseignement peut être obtenu auprès de :

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à regis.peffaultdelatour@aphp.fr