Praticiens DFMS – Juin 2019

  • CCA-AH
  • PH
  • Bobigny

Site Hôpital Avicenne

Le service universitaire d’Hématologie de l’hôpital Avicenne à Bobigny offre deux postes d’hématologue DFMS ou assistant à partir du 1er juin 2019, éventuellement renouvelables. La liste de gardes médicales est également ouverte aux internes extérieurs. Les gardes sont rémunérées comme une garde de sénior sous réserve de la validation de 4 semestres dont un stage de réanimation.

Le service comporte 4 secteurs : un secteur d’hospitalisation avec une unité conventionnelle (10 lits) et une « unité protégée » de soins intensifs (15 lits) ; un secteur d’hôpital de jour ; une unité d’hémothérapie et une activité de consultation.

Le service prend en charge des pathologies variées : leucémie aigüe, syndrome myélodysplasique, syndrome myéloprolifératif, myélome, hémopathie lymphoïde, cytopénies auto immunes. En hospitalisation sont administrés les protocoles de chimiothérapie intensive, notamment les autogreffes.

Il y a possibilité de faire des gardes d’hématologie, il n’y a pas d’astreinte de week-end.

L’équipe médicale se compose d’un chef de service PU-PH, d’un PU-PH, 1 PH, 2 CCA, 1 PHC et 1 Praticien Assistant qui se partagent les 4 secteurs. Il y a sur ce semestre un interne DFMS.

De nombreux essais cliniques sont en cours dans le service et possibilité de participer à des travaux de recherche clinique avec publication.

Une bibliographie  est organisée tous les 15 jours. Présence dans le service de RCP Lymphome le mardi, Myélome 1 jeudi sur 2  et Myéloide le jeudi. »

Tout renseignement peut être obtenu auprès de :

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à thorsten.braun@aphp.fr