Post-internat – Hémato clinique

 

REMPLACEMENT DE JUIN A DECEMBRE 2018, HEMATOLOGUE CLINICIEN, GROUPE HOSPITALIER MUTUALISTE DE GRENOBLE

Date de l’annonce : avril 2018

Le service d’Onco-Hématologie de l’Institut Daniel Hollard au sein du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble recherche un médecin spécialiste hématologue, en remplacement d’un congé maternité. Ce poste est disponible en CDD (temps plein ou temps partiel) pour une période de 6 mois de juin 2018 à décembre 2018 (avec possibilité de remplacement sur toute ou partie de cette période), pour une activité de consultations : nouveaux patients, consultations pré-chimiothérapie (la veille du passage pour le traitement en HDJ), traitements oraux, consultations de surveillance. Poste ouvert à un hématologue ou un interne d’hématologie titulaire d’une licence de remplacement.

Les pathologies hématologiques prises en charge sont toutes les hémopathies, malignes ou bénignes, des patients adultes, à l’exception des traitements intensifs (leucémie aigüe du sujet jeune, auto/allogreffe).

Outre le secteur de consultation, le service comporte 30 lits d’hospitalisation pour les patients d’oncologie et d’hématologie et une unité de prise en charge ambulatoire avec une cinquantaine de passage par jour pour l’ensemble des patients d’oncologie et d’hématologie.

Pas d’obligation de participation aux astreintes de nuit ni à la continuité de service le week-end.

L’équipe médicale est constituée de 7 oncologues dont 2 ont une activité mixte onco-hématologique et un hématologue (poste à remplacer), de 2 médecins généralistes qui supervisent l’activité d’ambulatoire et d’hospitalisation et de 3 internes de DES. Arrivée d’un assistant spécialiste en oncologie prévue en juillet 2018.

Participation à la RCP locale d’hématologie hebdomadaire et au staff hebdomadaire concernant les patients hospitalisés. Possibilité de RCP de recours au CHU de Grenoble. Le service a une activité de recherche clinique dynamique avec présence sur place d’une unité de recherche clinique avec 3 ARCs.

 

La région est très attractive et offre une qualité de vie élevée.

 

Contact : n.albin@ghm-grenoble.fr, 06 03 72 51 12

 

 

Le CENTRE HENRI BECQUEREL  de Rouen (Seine Maritime, 76) et son DÉPARTEMENT D’HÉMATOLOGIE recherchent un ASSISTANT MÉDECIN SPÉCIALISTE en Hématologie/oncologie pour une durée de 1 an, éventuellement renouvelable, à compter du 1er mai 2018.

Date de l’annonce : avril 2018

Le département d’Hématologie s’intègre dans un CLCC (centre de lutte contre le Cancer) et s’organise autour d’un hôpital de jour de 18 lits, UN SECTEUR DE SOINS INTENSIFS DE 30 LITS ET UN SECTEUR CONVENTIONNEL DE 20 LITS. Il prend en charge toutes les hémopathies malignes et réalise en moyenne 30 allogreffes/60 autogreffes par an.

L’équipe actuelle comporte 2 PU-PH, 7 PH, 3 MÉDECINS GÉNÉRALISTES et un chef de clinique. Elle travaille en étroite collaboration avec une unité de RECHERCHE CLINIQUE dédiée et une unité INSERM (U1245, EQUIPE « GÉNÉTIQUE ET BIOMARQUEURS DES LYMPHOMES ») de recherche translationnelle. Les médecins sont impliqués dans les principaux essais des groupes coopérateurs (LYSA, IFM, GFM, FILO, ALFA …).

CONTACT

Les médecins intéressés peuvent faire acte de candidature en adressant une demande  par mail : nathalie.gallais@chb.unicancer.fr – Téléphone : 0232082222 ;

Pour plus de renseignements, contacter : fabrice.jardin@chb.unicancer.fr

 

 

Proposition de 2 postes d’Assistants-spécialistes en Hématologie au CHU de Rennes

Date de l’annonce : mars 2018

Le service d’Hématologie clinique du CHU de Rennes propose 2 postes d’assistants spécialistes, à compter du 01er Mai 2018, et ce pour une durée minimale de 2 ans, renouvelable.

Ces postes pourraient convenir à des internes d’Hématologie venant de finir leur formation ou plus avancés dans leurs cursus, mais aussi à des médecins de médecine interne, rhumatologie, néphrologie, immunologie clinique ou de médecine générale désireux d’approfondir leurs connaissances en Hématologie.

Le service d’Hématologie de l’Hôpital Pontchaillou comporte 4 unités avec :

• Un secteur protégé de 14 lits réalisant plus de 50 allogreffes par an et des inductions de leucémies aiguës.

• Un secteur conventionnel de 21 lits dont 4 lits de soins palliatifs et 10 lits de soins intensifs pour la réalisation de plus de 100 autogreffes par an.

• Un Hôpital de Jour de 14 lits réalisant des explorations diagnostiques et la prise en charge de patients présentant des myélomes, myélodysplasies, lymphomes, etc.

• Une Unité d’investigation clinique pour les phases précoces (partagée avec d’autres spécialités)

• Une activité d’Immuno-hématologie centrée sur les gammapathies monoclonales et les cytopénies auto-immunes.

Le service a intégré une nouvelle structure en 2010 et dispose d’excellentes conditions de travail.

Le service comporte actuellement 10 médecins seniors. Chacun d’entre eux est plus particulièrement en charge d’une pathologie et participe à différents groupes coopérateurs Français (GRAALL, FILO/LAM, FILO/LLC, LYSA, GFM, IFM, SFGM TC). L’équipe médicale est complétée par 6 postes d’internes. L’unité de recherche clinique est composée de 6 ARC. Le service participe à plus de 50 essais cliniques, incluant de nombreuses phases précoces.

Le service est coordonnateur d’un réseau sur la région Bretagne EST (intégrant les CH de Vannes, Lorient, St Brieuc, St Malo), permettant de nombreux échanges scientifiques, des collaborations médicales et une RCP commune hebdomadaire discutant de près de 2000 dossiers par an. Une participation à des consultations avancées est possible depuis 2017.

Une astreinte téléphonique opérationnelle permet de répondre aux besoins des médecins extérieurs au CHU 24 heures/24 répartie sur les médecins seniors du service.

Le service travaille en collaboration étroite avec le laboratoire Hospitalo-Universitaire d’Hématologie (Pr T. Fest), d’Immunologie (Pr K. Tarte), la plateforme de génomique (Pr T. Fest), le laboratoire INSERM MICA U1236 spécialisé dans l’étude du lymphome et de son microenvironnement (Pr. K. Tarte) ainsi que l’Etablissement de transfusion sanguine (Pr. G. Semana), ce qui a permis depuis 30 ans la réalisation d’une activité d’allogreffe de cellules- souches hématopoïétique et de thérapie cellulaire labellisées, avec bientôt l’ouverture d’essais pour les CART-cells. Le service est porteur du FHU CAMIn (Cancer, Microenvironnement et Innovation).

Les médecins intéressés peuvent faire acte de candidature en adressant un CV par mail au Professeur Thierry LAMY de la CHAPELLE à : thierry.lamy@univ-rennes1.fr ou par téléphone
au 02 99 28 42 91

 

Remplacements en hématologie libérale à Narbonne et à Béziers, du 23 au 27 avril 2018

Date de l’annonce : mars 2018

J’exerce en hématologie libérale à Narbonne et à Béziers. Je cherche un remplaçant pour une semaine de vacances du 23 au 27 avril 2018.

Pour les internes les documents nécessaires sont :
La licence de remplacement à demander au conseil de l’ordre
Une attestation d’assurance civile professionnelle.

Pour tout renseignement, contacter Selva David au 06 83 56 33 26 et à l’adresse suivante : selva.david003@gmail.com

Le CH de Cayenne en Guyane française recherche un PH d’hématologie clinique à temps plein

Date de l’annonce : mars 2018

Dans une ambiance de remaniement/développement de l’hôpital de Cayenne, un poste de spécialiste en maladie du sang est proposé. Salaire attractif + primes+ 40% non imposable, cadre de vie agréable.

Le recrutement est varié, avec quelques spécificités locales : hémopathies liées à HTLV1, pancytopénie toxique, leucémies aigues, hémopathies sur VIH, myelome, cytopénies auto-immunes, carentielles ou toxiques etc..

Jusqu’à présent l’activité d’oncohématologie était assurée par un médecin interniste, mais le recrutement grandissant et la variété des pathologies rencontrées nécessite une prise en charge spécialisée. Toute l’activité d’oncohématologie/chimiothérapie est menée conjointement avec le centre de référence de l’hôpital Saint-Antoine à Paris, de même que les traitements intensifs et greffes. Néanmoins la venue d’un ou 2 spécialistes permettrait de développer un véritable service spécialisé en maladies du sang.

Activité d’hospitalisation :

Le service d’HC comprend 14 lits partagés entre la médecine interne, la rhumatologie et l’hématologie, distribués entre 3 praticiens. Astreinte téléphonique opérationnelle de semaine et we.

Activité d’hôpital de jour :

Un hôpital de jour neuf, moderne et fonctionnel accueille les patients de médecine interne, d’oncologie, et d’oncohématologie.

Activité de consultation :

Une à deux ½ journées par semaine

La Guyane française :

Département français d’outre-mer en Amérique du sud, 98% du territoire est recouvert de forêt équatoriale. D’où de nombreuses activités nature_ randonnées, baignade en rivière, observation des animaux, trek, kayak_ pouvant convenir autant à des familles qu’à de jeunes aventuriers. Ouverture vers les Antilles françaises et l’Amérique du sud notamment le Brésil.

Territoire très riche culturellement nécessitant une ouverture sur l’ethnomédecine, avec des amérindiens, des noirs-marrons (ou bushi-nenge), des créoles, une forte immigration haïtienne et brésilienne.

 

Pour tous renseignements complémentaires, contacter Dr Cécile BAGOEE : cecile.bagoee@ch-cayenne.fr

 

 

Recherche d’un médecin pour des remplacements à l’Hôpital Privé de Villeneuve d’Ascq (métropole lilloise)

Date de l’annonce : mars 2018

 

Bonjour,

 

Installé en tant qu’hématologue libéral sur la métropole lilloise, je suis à la recherche d’un interne, assistant ou chef de clinique, pour des remplacements, notamment 2 à 3 semaines consécutives durant l’été 2018.

 

L’activité clinique est très proche d’une activité retrouvée dans un service d’hématologie clinique en secteur public et s’organise notamment autour de la consultation, d’un hôpital de jour et d’une unité d’hospitalisation conventionnelle. L’ensemble de l’activité d’hématologie clinique bénigne et maligne est réalisé habituellement par mes soins dans la structure : bilan diagnostique, d’extension,

chimiothérapie, immunothérapie, thérapie ciblée, transfusion, aplasie fébrile, pathologies lymphoïdes comme myéloïdes, déficits immunitaires, cytopénies auto-immunes, hémostase clinique… Les inductions de leucémie aiguë et les greffes de CSH sont réalisées en partenariat avec les autres services d’hématologie de la métropole.

 

Les modalités pratiques sont à définir. Un logement peut être mis à disposition durant la période du remplacement. Lille est facilement accessible, notamment par le TGV (1h de Paris). Cette annonce est orientée vers les internes actuellement en année recherche, master 2, disponibilité ou encore vers les assistants, chefs de clinique ou jeunes hématologues entre deux postes. Il s’agirait d’une expérience en responsabilité et un moyen de découvrir le monde de l’hématologie libérale. Je resterai joignable par téléphone pour toute question

pratique comme clinique.

 

Pour obtenir une licence de remplacement, il faut contacter le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins (rue de la Collégiale à Lille). Les critères théoriquement retenus sont d’avoir validé au moins 5 semestres dont :

 – 3 semestres dans des services agréés correspondant à la

spécialité dont :

o au moins 1 semestre dans un service d’hémobiologie clinique et

maladies du sang ;

o au moins 1 semestre dans un laboratoire central d’hémobiologie des

hôpitaux ;

 

– 1 semestre dans un service agréé de :

o anatomie et cytologie pathologiques ;

o immunologie et immunopathologie ;

o médecine interne ;

o oncologie ;

o pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique ;

o pédiatrie ;

o pneumologie ;

o réanimation ;

 

– 1 semestre libre

 

Si un ou plusieurs membres de l’AIH sont intéressés, qu’ils

n’hésitent pas à me contacter.

 

Bien confraternellement,

 

DR MANUEL CLIQUENNOIS

Maladies du sang

Hôpital privé de Villeneuve d’Ascq

20 avenue de la Reconnaissance

59657 Villeneuve d’Ascq

 

Ligne directe: 03.20.99.40.53

Portable : 06.79.66.20.60

Mail : cliquennois@maladiesdusang.fr

 

 

Recherche d’un assistant spécialiste en Hématologie – CH de Versailles et CH de Rambouillet

Date de l’annonce : mars 2018

Le service d’Hématologie et d’Oncologie du centre hospitalier de Versailles recherche un(e) candidat(e) pour un poste d’assistant spécialiste en Hématologie avec le CH de Rambouillet.

Il s’agit d’une activité clinique d’hématologie générale bi-site (la quotité de temps sur chaque site peut être rediscutée) encadrée de part et d’autre par un médecin senior.

Le poste est pour 2 années à compter de novembre 2018.

 

Philippe Rousselot

Service d’Hématologie et d’Oncologie

CH de Versailles

0139638622

phrousselot@ch-versailles.fr

 

Le service de Soins de Suite en Hématologie (SSR Hématologie) de l’hôpital Jean Jaurès, à Paris, dans le 19ème arrondissement,
Recherche un médecin (médecin généraliste ou hématologue, thésé ou ayant une licence de remplacement),

pour des remplacements, en particulier en périodes de vacances scolaires, en 2018, en particulier pour le mois d’avril 2018, et surtout juillet et août 2018.

Date de l’annonce : mars 2018

Nb : nous ne recherchons pas de biologiste ; pas de labo d’hémato.

L’hôpital Jean Jaurès est un petit hôpital privé – à but non lucratif – de 150 lits.
Il est situé dans le 19ème arrondissement de Paris, près de l’avenue Jean Jaurès et de la porte de Pantin, à 2 mn du Parc de la Villette, du Zénith et de la Philharmonie, au pied du métro, ligne 5
(sortie porte de pantin).
Il appartient à l’association « Groupe SOS Santé ».

Le remplacement à pourvoir serait au sein du service de soins de suite en Hématologie (SSR Hématologie, 30 lits) de l’Hôpital Jean Jaurès.
Horaires : 9h-18h environ (maximum).
Pas de gardes (pas de gardes obligatoires, mais possibilité d’en faire si intéressé(e) ; pas de service d’urgences).
Pas d’astreintes (aucune astreinte les week-ends et jours fériés notamment).

Rémunération : selon la grille de la convention FEHAP 51, entre 250 et 300 euros par jour, variable selon l’ancienneté.

Service de 30 lits de soins de suite en hématologie : 3 secteurs de 10 lits ; chambres seules uniquement.
3 médecins présents chaque jour (1 médecin pour 10 patients)
Moyenne d’âge des patients : environ 55 ans
Durée moyenne de séjour : environ 40 jours
Pathologies : leucémies, lymphomes, myélomes, myélodysplasies…

Patients adressés de tous les hôpitaux parisiens et d’Ile-de-France :
St Louis, Cochin, Necker, St Antoine, IGR, Pitié-Salpêtrière…

Projets thérapeutiques :
– soins de support
– reprise d’autonomie
– surveillance d’intercures de chimiothérapie
– surveillances post-autogreffe
– surveillance post-allogreffe
– traitement des complications infectieuses (bactériologiques, virologiques, et fungiques), hématologiques (pancytopénies, aplasie, soutien transfusionnel…), et d’autres complications diverses
– prise en charge nutritionnelle
– soutien psychologique

Travail en équipe

Equipe jeune et dynamique :

–         4 médecins (dont 2 hématologues)
–         1 cadre de santé, 1 infirmière coordinatrice (idec)
–         3 ide, 2 as

Pluridisciplinarité : rééducation (2 kinés), prise en charge nutritionnelle (2
diététiciennes), prise charge psychologique (1 psychologue) et sociale
(1 assistante sociale)

Si vous êtes intéressé(e), ou si vous souhaitez plus d’informations :

Merci d’appeler le Dr Aude Quentin-Gondard
au 01 44 84 53 21 ou 06 64 24 03 05,
et surtout d’envoyer votre candidature + cv par mail :
aude.quentin@hopitaljeanjaures.fr

Docteur Aude Quentin-Gondard
Chef de service
SSR Hématologie
Hôpital Jean Jaures
aude.quentin@hopitaljeanjaures.fr
9-21, sente des dorées – 75019 paris
téléphone : 01 44 84 53 21
secrétariat : 01 44 84 53 76
fax : 01 44 84 53 74

www.groupe-sos.org

 

 

 

Un poste de CCA disponible dans le service d’hématologie de Cochin pour deux ans à partir de Novembre 2018

Date de l’annonce : février 2018

– Poste de CCA pour deux ans à compter de Novembre 2018,

– Lieu : service d’hématologie clinique Hopital Cochin (27 rue du Faubourg Saint Jacques,

75014 Paris),

– Activité du service: toutes pathologies hématologiques, autogreffes 70 procédures par an,

pas d’allogreffe,

– Hôpital: adultes, toutes spécialités dont réa med et réa pulmonaire, chirurgies ortho/digestive,

thoracique, SAU, oncologie, médecine interne, dermato, rhumato…

– Structure du Service: 12 lits USI, 12 lits HG, 10 lits HDJ,

– Personnel médical: 2 PU-PH, 2 PH, 3 CCA, 1 PHC, 1PA, 2 DES,

– Activité du CCA dans le service : première année HDJ et deuxième année USI ou HG (à discuter); une consultation/semaine (voir deux en deuxième année); enseignement dans le service et à la faculté (1 trimestre/an)

– Liens étroits avec le laboratoire d’hématologie,

– RCP: HG hebdomadaire; 3 RCP mensuelles : oncologie myéloïde, autogreffe, allogreffe (partenariat NCK)

– Possibilités de publications

 

Contact: Pr Didier Bouscary; didier.bouscary@aphp.fr

 

 

Un poste d’assistant spécialiste

Est disponible dans le service d’Hématologie Clinique

Du Centre Hospitalier Sud Francilien (91) site de Corbeil (30 km de Paris- proche RER D)

A compter de Novembre 2018, afin de renforcer l’équipe de 6,3 ETP

 

Ce poste s’inscrit dans l’évolution d’activité du service de 19 lits conventionnels

Dont 8 lits de soins Intensifs, avec développement du  GHT

Une transformation en poste de praticien hospitalier est à l’étude

Le service prend en charge toutes les hémopathies bénignes ou malignes, avec réalisation d’autogreffes, en dehors des allogreffes

Existence d’une activité de recherche clinique développée, avec présence d’une ARC temps plein, et participation à l’ensemble des groupes coopératifs, avec des valences possibles recherche en lien avec le génopole

Ce poste est destiné à un post – internat ou post – clinicat

 

Si vous êtes intéressé(e) :

Contactez le docteur  Alain Devidas

Tel : 01.61.69.75.88 – Fax : 01.61.69.37.18 – 06.71.20 .31.08

Email : alain.devidas@chsf.fr

 

 

 

Le service d’Hématologie clinique du Centre hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes recrute un assistant spécialiste à compter de mai 2018 ou novembre 2018 pour une durée de 2 ans, afin de renforcer l’équipe de 4 ETP

Date de l’annonce : janvier 2018

Sur le site de Vannes (Golfe du Morbihan) (2H30 de Paris en TGV)

Le service comporte

  1. 12 lits conventionnels en hématologie au sein d’un service comportant également de la médecine interne et des maladies infectieuses de 20 lits.
  2. Une activité ambulatoire en hôpital de jour (10 places / 4000 passages/an) et en consultation.

Le service prend en charge toutes les hémopathies malignes ou bénignes, hors activité intensive.
L’équipe est dynamique. Elle se compose de 4 PH temps plein en hématologie clinique et 4 PH temps plein et une assistante en médecine interne, maladies infectieuses. Le service bénéficie de 4 postes d’internes.
Le centre comporte un plateau technique intéressant clinique et biologique et développe l’activité de recherche clinique, avec présence de 3 ARC et IRC temps plein, avec participation aux groupes coopératifs.

Dans le cadre du développement du GHT (groupement hospitalier du territoire), une transformation du poste d’assistant en poste de praticien hospitalier est en négociation.
Ce poste est destiné à un post – internat ou post – clinicat

Si vous êtes intéressé(e) :
Contactez le docteur Pascal Godmer
Tel : 02 97 0148 45 Email : pascal.godmer@ch-bretagne-atlantique.fr

Le service des maladies du sang du CHRU de Lille recherche un jeune hématologue pour un post-internat (assistant spécialiste voire chef de clinique à négocier) d’une durée de 2 ans à partir de novembre 2018.

Date de l’annonce : janvier 2018

Le service des maladies du sang du CHRU de Lille comprend 73 lits :
– 20 lits en secteur stérile
– 10 lits en secteur pré/post greffe
– 21 lits d’hospitalisation conventionnelle
– 7 lits d’hospitalisation de semaine
– 15 lits d’hôpital de jour

Les effectifs médicaux du service sont :
– 4 PU-PH
– 1 MCU-PH
– 4 PH temps plein
– 3 CCA
– 1 assistant à temps partagé
– 8 internes DES hématologie

L’activité comprend la gestion médicale de l’unité avec 2 internes par secteur, les avis dans l’hôpital, les consultations, la participation aux réunions de concertation pluri-disciplinaire, la participation à l’activité de recherche clinique (essais cliniques) et à la permanence des soins (astreintes en semaine et le week-end).

En raison d’une obligation de la faculté de proposer des candidats de post-internat avant le 15 janvier 2018, si intéressé contactez au plus vite M. Facon :
Pr. Thierry Facon
Service des maladies du sang
Hôpital Claude Huriez – CHRU de Lille
thierry.facon@chru-lille.fr
secrétariat : 03 20 44 42 90

 

Offre d’installation en métropole Lilloise – Hôpital Privé de Villeneuve d’Ascq

Date de l’annonce : décembre 2017

Une activité libérale d’hématologie clinique s’est développée depuis quelques mois au sein de l’Institut de cancérologie de

l’Hôpital privé de Villeneuve d’Ascq, à quelques minutes du centre de Lille.

Je suis de ce fait à la recherche d’un confrère ou d’une consœur afin de développer l’activité.

Cette dernière s’organise autour de la consultation, d un hôpital de jour et d’une unité d ’hospitalisation conventionnelle . L’ensemble de l’activité d’hématologie clinique bénigne et maligne est réalisable dans la structure : bilan diagnostique, d’extension, chimiothérapie, immunothérapie, thérapie ciblée, transfusion, aplasie fébrile, pathologies lymphoïdes comme myéloïdes, déficits immunitaires, cytopénies auto-immunes… Les inductions de leucémie aiguë et les greffes de CSH sont réalisées en partenariat avec les autres services d ’ hématologie de la métropole .

Une activité d’oncologie médicale existe sur le site depuis plusieurs années. Les circuits de réalisation de chimiothérapie (PUI sur place) , de réalisation d’examens complémentaires et l’ensemble des fonctions support à cette activité sont déjà existants.

Les examens de b iologie médicale sont réalisés localement pour les explorations classiques, y compris les myélogrammes. Un circuit de prise en charge quotidien ne des examens spécialisés est organisé (cytogénétique, FISH, biologie moléculaire, cytomét rie en flux, chaînes légères libres sériques) avec un rendu de résultat rapide et une collaboration clinico – biologique étroite .

L’activité libérale hospitalière lilloise est organisée au sein du Pôle Lille Métropole de Ramsay Générale de Santé, 1 er groupe d’hospitalisation privée en France . Il est réparti sur 11 établissements, au sein d’un bassin de population de plus d’un million d’habitants. Il comporte l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales permettant une prise en charge optimale des patients d’hématologie. Un recrutement important de patients atteints de pathologies hématologiques diversifiées est attendu.

La Direction Nationale de Cancérologie et la Direction de la Recherche soutiennent depuis plusieurs années la recherche clinique et l’innovation au sein du groupe Ramsay Générale de Santé . Les protocoles de recherche académiques, institutionnels comme industriels sont accessibles à l’activité libérale. Le groupe accompagne également tout projet d’investigation porté par ses médecins. Une équipe de recherche clinique est en place localement, avec possibilité d’adapter rapidement sa taille en fonction de l’activité développée.

Le profil recherché est celui d’un médecin titulaire du DES d’Hématologie clinique ou équivalent, de préférence ancien chef de clinique ou titre équivalent, intér essé par une nouvelle modalité d’exercer l’hématologie clinique, au plus près des patients et des confrères libéraux . La liberté offerte par l’exercice libéral et par le caractère novateur de cette modalité d’exercice au sein de la métropole lilloise laisse une grande place aux projets que vous amènerez avec vous, comme à ceux que vous développerez une fois arrivé.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations :

Dr Manuel CLIQUENNOIS

manuel.cliquennois@gmail.com

– 06.79.66.20.60

Hôpital Privé de Villeneuve d’Ascq

20 avenue de la Reconnaissance

5965 0 Villeneuve d’Ascq