Post-internat – Hémato bio

Offres d’emplois pour les internes sortants du DES de Biologie Médicale à pourvoir dans de nombreuses régions françaises

visibles en cliquant directement sur le lien suivant : https://www.cooperconsultants.fr/offres_emplois/

Le LHUB-ULB (Laboratoire Hospitalier Universitaire de Bruxelles- Universitair Laboratorium Brussel) engage un médecin ou pharmacien spécialiste en biologie clinique (H/F), à temps plein et à durée indéterminée, au sein du service d’Hématologie du LHUB-ULB pour une activité principalement située sur notre centre d’activités d’Anderlecht.

Date de l’annonce : février 2018

Cette proposition de poste concerne les médecins ou pharmaciens en hématologie biologique ayant fini leur formation.  Le laboratoire d’hématologie de l’hôpital Erasme est situé à Bruxelles, dans l’un des hôpitaux universitaires de l’université libre de Bruxelles. Il est destiné à devenir le plus grand laboratoire de Belgique avec reconnaissance européenne, en raison de fusion hospitalière à venir.

Pour tous renseignements sur le poste contactez rowan.claeys@erasme.ulb.ac.be. Pour tous renseignements sur l’hôpital Erasme et/ou la vie en Belgique contactez alice.wolfromm@erasme.ulb.ac.be.

Le LHUB-ULB engage :

Un médecin ou pharmacien spécialiste en biologie clinique (H/F), à temps plein et à durée indéterminée, au sein du service d’Hématologie du LHUB-ULB pour une activité principalement située sur notre centre d’activités d’Anderlecht.  Ce poste fera par ailleurs l’objet d’un mandat de Directeur de Clinique pour une durée de 5 ans (renouvelable).

LE LABORATOIRE

Le Laboratoire Hospitalier Universitaire de Bruxelles – Universitair Laboratorium van Brussel (LHUB-ULB) est le laboratoire de biologie clinique commun aux cinq hôpitaux partenaires de la région bruxelloise (CHU St Pierre, Institut Jules Bordet, Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, CHU Brugmann, CUB Erasme).

Afin de participer à la prise en charge optimale des patients, il assure trois missions : le développement technologique, la recherche et l’enseignement notamment au sein de l’Université Libre de Bruxelles.

Sa stratégie organisationnelle est basée sur une structure consolidée avec une centralisation de la majorité de ses activités sur un plateau technique central situé Porte de Hal (centre de Bruxelles), ainsi que le déploiement de laboratoires de sites situés au sein des établissements hospitaliers assurant les activités d’urgence ainsi qu’une réponse appropriée aux spécificités de chacun des hôpitaux partenaires.  Son objectif est de progresser vers une accréditation ISO 15189 commune à l’ensemble de la structure.

Le laboratoire est actuellement déployé sur quatre centres d’activité en région bruxelloise.

LE SERVICE

Le service d’hématologie assure l’ensemble des activités de la spécialité à un niveau universitaire. Il comporte des secteurs tels que l’hématologie, l’hémostase, la cytologie, la cytométrie et l’hémato-oncologie.

Dans le cadre des missions du LHUB-ULB, le service a également des activités d’expertise ; il conduit des projets de recherche dans les domaines du diagnostic, de la prévention et du suivi thérapeutique; il participe entre autre à l’enseignement en Faculté de Médecine de l’ULB (niveaux bachelier et master).

LE PROFIL

Le profil est celui d’un médecin ou pharmacien biologiste avec un tropisme pour l’hématologie et en particulier en oncologie hématologique.

Le candidat satisfera aux qualités et compétences requises pour la fonction, c’est-à-dire, entre-autres, les capacités de leadership et de communication, la rigueur et l’intégrité, le sens des responsabilités, la résistance au stress, et la capacité à hiérarchiser les priorités.  Il pourra démontrer avoir exercé une activité continue (scientifique ou clinique) –depuis au moins 4 années qui ont suivi la reconnaissance de son diplôme de spécialiste en biologie clinique.  Avoir défendu avec succès une thèse de doctorat dans une université belge ou en aura obtenu l’équivalence en Belgique est un plus. 

LE LHUB-ULB OFFRE LA POSSIBILITE :

  • De travailler au sein d’équipes multidisciplinaires et d’accéder à des techniques innovantes,
  • De développer une recherche scientifique, clinique et de transmettre ses connaissances,
  • De participer à la stratégie de développement du laboratoire y compris les relations extérieures,
  • De participer au management de la qualité,
  • De communiquer et prester des conseils auprès des prescripteurs.

Le contrat de travail prévoit le statut d’employé, qui comprend une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux, des congés, notamment scientifiques, ainsi que la prise en charge de l’assurance en responsabilité civile.

RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURE

Vous pouvez adresser une lettre de candidature accompagnée de votre curriculum vitae aux resources humaines du LHUB-ULB à l’adresse suivante : job@lhub-ulb.be à l’attention du Directeur Médical (Béatrice Gulbis).  Si vous souhaitez de plus amples renseignements, veuillez vous adresser au Professeur Gulbis (+32 (0)2 555 34 27).

Le laboratoire de biologie cellulaire de l’hôpital Saint-Louis (Paris) pour un poste d’Assistant Hospitalo-Universitaire (AHU) pour une activité d’onco-hématologie moléculaire et cellulaire

Le poste est disponible à partir du 1er novembre 2017 pour une durée de deux ans. Il est ouvert aux médecins ou pharmaciens titulaires du DES de Biologie Médicale.

Date de l’annonce : septembre 2017

Le laboratoire réalise, entre autres, les activités de diagnostic des syndromes myélo-prolifératifs, ce qui comprend les analyses moléculaires, les immuno-analyses et les examens de cultures cellulaires de progéniteurs hématopoïétiques. L’activité de NGS en onco-hématologie est actuellement en augmentation avec une activité de routine et de recherche translationnelle.

L’AHU recevra une formation en biologie moléculaire et NGS, en immuno-analyses et en culture cellulaire à visée diagnostique. Dans le cadre de son activité hospitalière, elle/il participera à la démarche d’accréditation (COFRAC), s’impliquera dans la validation des résultats biologiques, participera aux réunions de service et aux RCP moléculaires et cliniques développées au sein de l’institution.

Dans le cadre de son activité universitaire, l’AHU pourra s’intégrer aux projets de recherche translationnelle du service (essais thérapeutiques, NGS…) et dans l’unité Inserm UMRS-1131 localisée à l’IUH sur le site Saint-Louis. Par ailleurs elle/il interviendra dans l’enseignement de Biologie Cellulaire.

Le laboratoire de Biologie Cellulaire de l’hôpital Saint-Louis est rattaché au service de Biologie cellulaire qui comprend aussi un secteur clinique (hôpital de jour) où sont réalisés les volumes globulaires.

Pour faire acte de candidature, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation par mail au :
Professeur Christine Chomienne : christine.chomienne@aphp.fr
et
Stéphane Giraudier : stephane.giraudier@aphp.fr
Tel. Secrétariat: 01 42 49 42 34

Le laboratoire d’Hématologie du CHU d’Angers propose un poste d’AHU ou de PH contractuel

disponible au 1er novembre 2017

Date de l’annonce : août 2017

Un médecin ou pharmacien est recherché pour participer à l’activité d’hémostase et de cytologie/cytométrie.

Le profil de poste est modulable selon le profil et les souhaits du/de la candidat(e).

Une participation aux activités cytogénétique, moléculaire, ou clinique est possible. L’évolution vers un poste de PH titulaire est également possible.

 

Pour toute information supplémentaire et/ou si vous êtes intéressé(e), merci de contacter par mail (avec CV si interessé) Professeur Valérie Ugo :

Secrétariat : 02-41-35-53-53

Email : valerie.ugo@univ-angers.fr

 

 

Un poste d’assistant hospitalo-universitaire (AHU) est disponible dans le secteur cytologie du Service d’Hématologie Biologique du CHU Bicêtre (Pr Turhan), GH Paris-Sud

à partir du 2 novembre 2017 pour une durée de 2 ans, renouvelable

Date de l’annonce : août 2017


Les missions hospitalières comprennent la participation à l’ensemble des activités de cytologie de routine et spécialisée (myélogrammes, ganglions, appositions de BOM…), de cytométrie en flux et d’étude du globule rouge (Ektacytométrie, électrophorèse de l’hémoglobine, EMA, biologie moléculaire…) ainsi qu’à la démarche qualité.
Le/la candidat(e) est impliqué dans l’encadrement des internes en biologie médicale, des externes de médecine et des techniciens.
Il/elle participe à l’enseignement de l’Hématologie au sein de la faculté de médecine.
Le service est associé à l’Unité Inserm U935,  » Modèles de Cellules Souches Malignes et Thérapeutiques  » ainsi qu’à plusieurs Centres de référence Maladies rares , ce qui constitue un environnement favorable à une activité de recherche.

Contacts :
Pr A Turhan :
ali.turhan@aphp.fr
ou Dr C Aumont : cedric.aumont@aphp.fr
ou Dr V Picard : veronique.picard@aphp.fr

 

Le service de biologie cellulaire de l’Hôpital Saint-Louis propose un poste d’Assistant Hospitalo-Universitaire en biologie cellulaire pour une activité d’onco-hématologie moléculaire et cellulaire

Le poste est disponible à partir du 1er novembre 2017 pour une durée de deux ans. Le poste est ouvert aux médecins ou pharmaciens titulaires d’un DES de biologie.

Date de l’annonce : juillet 2017

Le service de Biologie Cellulaire de l’hôpital Saint Louis est rattaché au département d’hématologie et au pôle B2P. Le service comprend un secteur laboratoire et un secteur hôpital de jour, avec 1 PU-PH, 3 PH, 1 AHU, 1PA, 11 techniciens et 2 ingénieurs.

L’unité de biologie cellulaire réalise, entre autres, les activités de diagnostic moléculaire des syndromes myélo-prolifératifs avec une file active importante de patients suivis tant localement que régionalement. Le service est une unité de recours pour ces diagnostics. La prise en charge diagnostique comprend les analyses moléculaires, les immuno-analyses et les examens de cultures cellulaires de progéniteurs hématopoïétiques, les volumes globulaires (dans le secteur hôpital de jour), toutes activités réalisées dans le service. L’activité de NGS en onco-hématologie est actuellement en augmentation avec une activité de routine et de recherche translationnelle particulièrement importante sur cette thématique.

L’AHU recevra une formation en biologie moléculaire et NGS, en immuno-analyses et en culture cellulaire à visée diagnostique. Dans le cadre de son activité hospitalière, elle/il participera à la démarche d’accréditation (COFRAC), elle/il s’impliquera dans la validation des résultats biologiques, elle/il participera aux réunions de service et aux RCP moléculaires et cliniques développées au sein de l’institution.

Dans le cadre de son activité universitaire, l’AHU s’intégrera dans les projets de recherche translationnelle du service (essais thérapeutiques, NGS…) et dans l’unité Inserm umrs-1131 (http://w3.univ-paris-diderot.fr/iuh/pg.php?np=114). Par ailleurs elle/il interviendra dans l’enseignement de biologie cellulaire.

Pour faire acte de candidature, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation par mail au :

Professeur Christine Chomienne : christine.chomienne@aphp.fr
et
Stéphane Giraudier : stephane.giraudier@aphp.fr

Tel. Secrétariat: 01 42 49 42 34