Appel à candidatures : Groupe coopérateur AIH à la SFH 2018, thématique « SMP et SMD/SMP »

Bonjour à tous,

Pour la 3e année consécutive, l’AIH sera présente au congrès de la SFH à Paris avec une session dédiée groupe coopérateur, qui aura lieu le mercredi 28 mars 2018 de 10h45 à 12h15.Nous avons pris le parti de faire de cette session une occasion pour les internes ou les jeunes chefs de présenter leurs travaux.

 

Les années précédentes, cette session avait porté sur la recherche dans le domaine des LAM et des lymphomes T, et avait rencontré un franc succès.

Nous renouvelons l’expérience et avons choisi cette année le thème des Syndromes myéloprolifératifs. A noter que nous avons décidé d’élargir la thématique en incluant également les Syndromes myélodysplasiques-myéloprolifératifs.

 

Cette session à destination des internes s’articulera autour de 4 présentations combinant à la fois des présentations de master 2, de thèse de science ou de thèse de médecine et une synthèse par un sénior expert du domaine.

 

L’AIH remettra aux candidats sélectionnés une bourse d’un montant de 1 000 euros réservée à des financements « pédagogiques » via des remboursements sur justificatifs (inscription DU, fac, congrès, abonnements scientifiques, etc…).

 

Si vous souhaitez présenter votre travail lors de cette session, envoyer un mail à m.duchmann@gmail.com en donnant vos nom, prénom, fonction, lieu d’exercice ainsi qu’une description de votre travail.

Date limite de candidature : 10 décembre 2017

 

En espérant vous y voir nombreux!

Bonne journée à tous !

L’AIH