Bibliographie collaborative : we need you !

Bonjour à tous,

 

Nous sommes plongés dans une avalanche d’articles en hématologie, et il est difficile de prendre le temps de sélectionner les plus intéressants. Pour cette raison, l’AIH souhaite conserver et surtout faire évoluer la bibliographie collaborative !

 

Jusqu’à présent, un binôme d’internes, avec relecture par sénior, sélectionnait tous les trois mois une dizaine d’articles par thématique. Les listes d’articles étaient ensuite mises en ligne sur le site internet de l’AIH : vous pouvez les consulter ici.

 

Nous voulons rendre le processus plus dynamique, et c’est pourquoi nous avons besoin de vous !

Le projet serait de publier environ une fois par mois, sur la page Facebook de l’AIH (si ce n’est pas déjà fait, il est donc temps de la liker !), entre un et trois articles par thématique, qui seraient sélectionnés par un binôme d’internes, mais sans supervision par un sénior.

Les 6 thématiques sont les suivantes :

– hémopathie bénigne et hémostase

– leucémies aigues

– syndromes myélodysplasiques

– myélome

– lymphomes

– LLC

– allogreffe

La publication sur la page Facebook pourrait se faire soit directement par les internes du binôme, soit en passant par l’AIH.

 

N’hésitez pas à envoyer un mail à louis.drevon@gmail.com si vous êtes intéressé, en précisant votre thématique de prédilection.

Si vous êtes trop nombreux sur une même thématique, un tirage au sort sera effectué, et il vous sera peut-être demandé d’en changer (bien sûr, si vous êtes d’accord !).

Bonne journée à tous !

 L’AIH