Groupe AIH pour l’ASH 2017 : Inscriptions ouvertes

Bonjour à tous,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’AIH finance en totalité cette année 11 places pour assister au congrès de l’ASH qui se déroulera à Atlanta du 9 au 12 décembre 2017.

 

Nous avons d’ores et déjà réservé avec Air France avec un départ le 08 décembre à 10h40 de Paris Charles de Gaulle et un retour à Paris CDG le 13 décembre à 7h50 (heures françaises). 

Pour ceux n’habitant pas sur Paris, la nuit du 7 au 8 décembre est déjà réservée au Ibis Styles Paris CDG Airport Roissy, et le transport jusqu’à Paris sera réservé via une agence.

L’hôtel à Atlanta est lui aussi réservé pour 4 nuits (4 chambres avec 2 lits doubles et une chambre triple avec des lits séparés) : il s’agit du Fairfield Inn & Suites by Marriott, Atlanta Buckhead. Les petits-déjeuners sont compris, les autres repas sur place ne sont pas pris en charge.

 

Pour la première fois, l’un des participants du groupe sera reporter pour NetCancer, partenaire de l’AIH. Il aura pour rôle de réaliser un éditorial sur les faits marquants du congrès et 4 brèves courtes d’environ 10 lignes sur des présentations clés d’onco-hématologie. NetCancer est une plateforme à destination des professionnels de santé qui a pour but de renseigner sur les traitements des cancers (netcancer.net).

 

Pour vous inscrire, il est nécessaire d’être adhérent à l’AIH et d’avoir réglé sa cotisation au moment de l’inscription pour pouvoir en bénéficier.

Les internes sélectionnés en priorité seront ceux acceptés pour faire une présentation orale, puis ceux acceptés pour un poster, et enfin ceux qui souhaitent s’y rendre en simple auditeur (en privilégiant les internes n’ayant jamais pu assister à l’ASH) ainsi qu’un reporter NetCancer. Si ces demandes sont trop nombreuses, nous tirerons au sort parmi les auditeurs libres. La liste des participants sera donc établie après les résultats des abstracts sélectionnés (fin septembre).

Pour que votre dossier soit valide, vous devez envoyer votre demande par mail à contact@aihemato.com avant le 10 octobre au soir en fournissant les informations suivantes : 

– nom, prénom, ville, service et nom du chef de service actuel

– numéro de semestre (en novembre)

– si vous avez déjà assisté à l’ASH quel qu’en soit le moyen

– un justificatif pour les communications orales ou les posters acceptés dans les 5 jours qui suivent le rendu des abstracts acceptés

lettre de votre sénior (membre de l’ASH) certifiant que vous êtes « in training » (exemple) à rédiger sur papier à en tête du service et à fournir dans la semaine suivant votre inscription

– dire si vous souhaitez être reporter NetCancer

Les demandes incomplètes ne seront pas prises en compte. 

Dès confirmation de votre sélection dans le groupe, nous vous demanderons de vous inscrire au congrès en tant que « non member in training » avant le 1er novembre (200 dollars) et vous rembourserons rapidement ensuite sur justificatif. C’est donc le seul frais que l’on vous demandera d’avancer.

L’avion, l’hôtel, le transport jusqu’à Paris et l’inscription à l’ASH sont pris en charge par l’AIH. Compte tenu des frais engagés par l’AIH de façon nominative (en particulier réservation Air France), aucune annulation ne pourra être prise en compte à partir du 20 octobre. Vous devez donc être sûrs de pouvoir partir vis-à-vis de votre stage.

 

Bonne journée !

 

L’AIH.